Publié le 10/07/2023 par Hourlier-Fargette Aurélie

Fondée en 1873, la Société Française de Physique célèbre cette année ses 150 ans. Elle organise de nombreuses actions à l’occasion de cet anniversaire, pour promouvoir la physique auprès du grand public et stimuler les interactions entre chercheurs. Parmi ces actions, la création de quelques ouvrages, dont une bande dessinée! Retrouvez dans "Passion Physique" les aventures de six jeunes physiciens, dont Aurélie Hourlier-Fargette (équipe MIM) avec une histoire en quatre pages intitulée « de la goutte à la mousse ». Destinée à un jeune public (collège), cette BD vise à promouvoir la science, la physique et la recherche auprès des jeunes avant leurs choix d’orientation et d’études supérieures. C’est aussi l’occasion de découvrir des aventures scientifiques allant de la matière molle à l’astrophysique, en passant par la biophysique et la matière condensée. Des exemplaires seront disponibles pour consultation à la cafétéria de l’ICS, ainsi que pour nos jeunes stagiaires de 3ème.